lundi 21 mars 2011

INDICES

Le CAC a choisi de clôturer au dessus de 3880 points et de prendre la théorie tirée par les cheveux. La bougie du jour est une bougie positive. En invalidant le gap du 15 mars elle renforce l'oblique inférieure du canal ascendant moyen terme. On peut donc espérer qu'en cas de deuxième creux ce dernier rempart résiste. Il y aura d'autres zones de support auparavant : en particulier les zones de 3830 et 3780 points sur les quels les bulls peuvent s'appuyer.
         La suite des opérations va dépendre des indices US. Le CAC va bientôt rencontrer une solide résistance (3940 points)combinant la MM 20 baissière, les 38 % de retracement de la vague de baisse ainsi que l'oblique supérieure de la fourchette d'Andrews. Il devrait y avoir prochainement un retour vers la Bollinger inférieure, il serait étonnant que le marché choisisse une reprise en V.
         Le NAS 100 est sorti de la zone de congestion par le haut en s'appuyant sur un gap. Il est également sorti par le haut du canal baissier hourly. Il reste coiffé par d'importants obstacles. Les 2274 points s'avèrent être une zone importante renforcée par la présence du dernier gap baissier. Il serait préférable que l'indice  consolide son assise avant  d'attaquer les obstacles et ainsi placer ses MM hourly en harmonie. Le gap hourly est très important et pourrait attirer les cours dans la zone des 2230 points.
         Conclusion: les bulls ont marqué des points. Ils doivent préserver , l'oblique MT pour le CAC et les 2200 points pour le NAS 100. Car ce soir malgré l'euphorie ambiante , rien n'est fait. Je penche plutôt pour un mouvement en direction du gap du jour demain. Les  Bollingers inférieures daily et hourly du NAS 100  seront surveillées et permettront de faire ou non confiance à ce support.
         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire