lundi 7 mars 2011

INDICES


Le CAC nous fait une petite bougie noire avec une longue ombre haute témoignant de  l'échec des vendeurs sur la contre attaque haussière mais également que les acheteurs sont toujours en embuscade. La bougie n'est donc pas si négative que cela. Ce qui l'est plus, c'est la clôture :
         * sous l'oblique inférieure du canal haussier  
         *sous la MM 50
         *sur les plus bas.
         *enfin l'ouverture des  Bollinger inférieures daily et hourly
Le danger est grand, si l'indice ne se redresse pas rapidement, la pente de la  MM 50 va s'inverser et devenir une résistance  tenace qui pourrait  entrainer une correction vers la zone des 3870 points évoqués ce weekend associant
         * le gap du 12/01
         *50% de retracement
         *la MM 150
Le problème est que la MM 50 poussera au sud, que la MM 150 sera devenue fragile et que  rien n'interdira à l'indice d'aller s'appuyer sur l'oblique inférieure du canal haussier MT (en vert vers 3800 points, 62% de retracement).
Il y a tout de même une chose à évoquer avant de partir tête baissée dans des ventes à découvert, c'est qu'il y a un support important  dans la zone des 3950 points (38%) dont les bulls devraient profiter pour ce montrer, ce qui impose de bien sélectionner les positions short. En effet tant que la MM 50 n'a pas inversé sa tendance , elle représente une faible résistance face  à une tentative haussière. Ce scénario ne doit pas être négligé tant que le NAS 100  reste au dessus de sa MM 50 et  sa Bollinger inférieure daily.

         Le NAS 100  a ouvert avec un gap haussier hourly, qu'il est venu combler dans la première demi heure, puis a poursuivi sa baisse et attaqué la bol inférieure  hourly ce que je n'aime pas, niveau essentiel en unité daily puisqu'il associe MM 50 et Bollinger inférieure. Tant que cette zone est respectée, les bulls restent  vivants, comme le montre  leur vive contre attaque sur 2307 points avec un double creux 15 mn d'école(rajouté sur le graphique).
         Ce soir, l'indice reste dominé par l'influence baissière du  gap du 22/02 même si les bulls tentent de s'organiser sur les 2300 points. Bien que  le scénario haussier ne soit  pas  invalidé, la séance du jour est une menace qui s'ajoute, affaiblissant ce support et  mettant  l'indice à la merci d'un gap de continuation
         Un  squeeze daily  se forme , rien ne permet vraiment d'anticiper le sens de la sortie et rien ne permet d'estimer le temps qu'il va durer( enfin pour moi!)
Conclusion: que va t'il  se passer demain?
         Je vois 2 possibilités
                   * les futurs US sont verts ou  neutres,  ne rien tenter
                   * ils sont rouges , quelques ventes peuvent être tentées en évitant  de se faire piégé par un gap  d'ouverture. Dans ce cas ALO peut être un bon candidat sous les 41 même si sa MM 50 reste haussière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire