Le CAC est venu dans la zone de 50 % de retracement évoquée ce week-end. Le gap du 12 janvier à 3866 points n'a pas été comblé. L'accumulation distribution dont j'ai parlé ce week-end est au contact de la Bollinger inférieure (ellipse bleue). La bougie du jour est à chandelier noir de taille respectable qui a explosé la Bollinger inférieure Daily.
La question est de savoir si ce support sera suffisamment important pour stopper la correction. Malgré cette bougie inquiétante, il est possible qu'un rebond se mette en place sur ce niveau. Le fait que cette bougie soit en dehors de la Bollinger inférieure témoigne à ce niveau d'un excès baissier. Les volumes ont été très importants. Ces deux derniers éléments placés après 10 jours de baisse (cette deuxième vague corrective avait débuté le 1er mars) me font penser qu'un rebond se prépare. La proximité de la MM 150 est également un élément à prendre en compte. Vous remarquerez que je parle toujours de vague corrective. En faisant le tour des valeurs, cette séance a fait quelques ravages et le terme de vague corrective va peut-être devenir inapproprié.
Comme d'habitude le CAC attendra l'orientation US pour se décider. Je dirais que le NAS 100 a fait aujourd'hui une séance neutre et respecté le support des 2270 points. En Hourly l'oblique supérieure du canal descendant en pointillé rouge contient la hausse des prix. Le respect du support actuel ne doit pas faire oublier les cours sont coiffés par le gap baissier dont le dernier prend de plus en plus d'importance. La MM 50 qui s'aplatit va renforcer l'influence baissière du gap du 10 mars. Nous sommes dans la période de test de cette fenêtre et sa validation confirmerait le premier objectif en direction du gap haussier du 1er février (zone des 2200 points).
Conclusion : à moins que les futurs US soient très rouges demain, l'excès baissier du jour devrait entraîner une réaction en direction des 3920 points. C'est après cette réaction que l'on pourra juger de l'opportunité ou non de prendre position à la vente. Pour l'instant, et pour ceux qui en ont la possibilité il est préférable de jouer les trackers sur les indices, le scénario haussier alternatif sur le NAS 100 restant possible bien qu'il soit un peu moins probable que ce week-end pour les raisons évoquées plus haut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire