« La théorie tirée par les cheveux » prend forme. Le CAC est au contact de l'oblique supérieure de la fourchette d'Andrews Daily. Le gap du 18 mars a toutes les chances d'être gap de rupture haussier . Ce qui est intéressant sur le Daily, c'est que les cours reposent sur la MM 150 depuis trois séances. La MM7 jours est redevenue haussière. Plus les jours avancent, plus le support aissier suivi d'un squeeze . L'orientation des MM laisse penser que l'indice pourrait en sortir par le haut. Restant fidèle aux principes de Bollinger, je suis surpris qu'après l'attaque violente du 16 mars nous n'ayons pas un deuxième creux plus conséquent. Il est possible que ce deuxième creux ne soit en fait qu'une dérive latérale de quelqmatérialisé par l'oblique inférieure du canal ascendant moyen terme et la Bollinger inférieure devient solide.
Le Hourly confirme la sortie du canal bues jours.
Comme habituellement, le NAS 100 aidera à confirmer ce retournement. La séance d'aujourd'hui est également intéressante car il se retrouve dans une situation semblable au CAC. Il est sorti du canal baissier Hourly et forme également un squeeze. En clôturant au contact de la résistance des 2270 points et en ayant partiellement comblé le gap Hourly du 21 mars, il se met en position d'enjamber cette résistance par un nouveau gap haussier.
Conclusion: le NAS 100 par sa clôture se met en position de sortir du range par le haut. Ce qui me gène dans cette AT c'est l'absence de 2ème creux même si la reprise en V reste possible. Il ne faut pas oublier que la résistance de nouveau affaiblie aujourd'hui n'est pas vaincue et que les MM Hourly sont encore orientées au sud. Une sortie par le bas serait donc une demi surprise.
Je privilégie une sortie par le haut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire