jeudi 3 mars 2011

INDICES

Le CAC reflète finalement assez bien mes hésitations et mon impossibilité à proposer des trades, les MM de nombreuses valeurs étant dans tous les sens. Le Hourly avec ses Bollinger qui se resserrent , comme le daily montre que les cours sont un peu prisonniers des Bollinger dans un range  assez large et que la situation est assez  dangereuse, la baisse  assez brutale suivant le contact avec la MM 20 daily en témoigne. Comme  souvent ce sont les Bollinger hourly que je surveillerai en priorité, en particulier l'inférieure qui est associée à la base du canal ascendant daily(en pointillés) et représente un support important.
Le NAS 100 a réalisé une jolie séance avec l'ouverture d'un gap haussier suivi d'une  belle bougie blanche qui n'a pas  comblé  le gap du 22/02/11. Cela reste  à mon avis un danger ,ce gap reste une menace. Il se replace au dessus de toutes ses MM hourly et daily ce qui devrait l'aider à invalider ce gap. J'aurais préféré qu'il atteigne cette zone des 2370 points sans gap et qu'il invalide le gap du 22 par un gap haussier chose qui parait ce soir improbable. Il devrait y avoir un mouvement en direction du gap d'aujourd'hui , ce qui fait que la situation reste incertaine. Il nous donne tout de même  un élément important: son invalidation (une clôture sous la 2330 points) risquerait de mettre en péril la construction haussière qui se dessine actuellement. Ce niveau correspondant  à la MM 50 hourly, je continue à penser bull  tant que le NAS 100 reste au dessus de cette MM.
 Conclusion: je reste prudent en observant les niveaux évoqués plus haut. J'attends que ce gap du 22 soit invalidé pour lever les incertitudes.
Les idées
         *STM au dessus de 9,50( assez risqué) il faut en donner une.
Réflexions sur les idées futures
         * le secteur du luxe semble donner quelques signes de faiblesse( LVMH, PPR) et doit être surveiller en cas de faiblesse du marché pour tenter  des ventes
         *le secteur automobile semble être en fin de consolidation UG peut être une opportunité au dessus de 30€




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire