La bougie de la semaine sur le CAC est pratiquement une prise à revers bloquée au niveau de la MM 20. L'ombre basse du chandelier de la semaine dernière laissait penser que la base du canal ascendant MT était un support important mais le Daily par la violence du mouvement suggérait que l'on puisse aller visiter l'ombre basse de la bougie. La réaction haussière qui a suivi a été toute aussi violente. Les triste événements qui ont frappé le peuple Japonais ont influé sur la brutalité de ces mouvements. Nous sommes revenus à une correction banale que le gap du 22/02/11 annonçait. . Je dirais "balle au centre".
La bougie Weekly du NAS 100 est de même type bloquée comme le CAC par la MM 20. La clôture de vendredi s'est faite au contact d'une oblique Daily formée depuis le dernier plus haut.
Le marché devrait retrouver une certaine sérénité cette semaine et corriger la hausse de la semaine . C'est vrai que je suis prisonnier des principes de Bollinger dans cette analyse attendant un 2ème creux qui tarde à venir mais je ne me vois pas passer à l'achat en début de semaine . Il serait plus sain qu'il y ait une correction de ce mouvement afin de créer un socle solide. Un retracement ne dépassant pas les 38% sur le CAC ( 3870 points) serait positif. Le CAC est coiffé par sa MM 50 Daily qui est plate. S'il y a faiblesse il ne faut pas qu'elle dure trop longtemps, la MM 50 deviendrait alors descendante et rendrait dangereux une attaque de la MM 150.
Il y a un indicateur qu'il va falloir surveiller de très près sur le CAC :c'est l'Accumulation Distribution Daily. L'attaque baissière a fait des dégâts et la réaction est restée sous la Bollinger du milieu qui devient baissière. Sur le NAS 100 c'est un peu plus mitigé. Toujours est il que la situation est loin d'être confortable et qu'il est difficile de prévoir ce weekend la suite des événements.
Conclusion: une correction devrait avoir lieu, elle devra être brève et peu profonde. Il serait étonnant que le marché choisisse le nord directement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire