samedi 5 février 2011

NEOPOST



Je n'ai pas grand chose à proposer  pour Lundi et les entrées  ne permettent pas encore d'être serein. Il est donc inutile de prendre des risques. De nombreuses valeurs sont sur des supports importants  avec une configuration fragile daily mais également un fort potentiel haussier MT. Il est très tentant de jouer ces supports si l'on envisage un scénario bull. Personnellement mes entrées étant pour certaines un peu anticipées je  ne tenterai pas ce type de trade sur celles  que je surveille . Flamber ne sert à rien, il n'y a jamais de certitude en bourse et la précipitation est mauvaise conseillère. Gérer son argent est essentiel, l'euphorie peut vous ruiner
Comme j'ai un peu de temps  je vais faire une AT détaillée de NEOPOST  et  tenter d'analyser ce que peuvent apporter  les bandes de Bollinger dans les prises de positions. Il suffit souvent que j'explique quelque chose pour que cela rate .
         *Le Monthly montre cette chute violente suite  à l'avalement baissier de septembre 2007 faisant passer le titre de 105e à 50 € en un peu plus d'1 an. Après un plus bas en décembre 2008, le titre se stabilise pendant plus de 2 ans  en formant un squeeze dont il sort par le haut en novembre 2010 et qui ouvre la Bollinger(la dernière bougie en formation doit être oubliée)


         *Le Weekly  détaille un peu plus la sortie de ce squeeze. Les cours montrent leur détermination par rapport  aux Bollingers avec un MFI qui termine en fort sur achat(en jaune) à la fin de ce premier mouvement. Ce sont des signes de force qui associés à la consolidation latérale laissent espérer une seconde vague de hausse qui ne devrait pas tarder après 10 semaines de consolidation


         *Le Daily   matérialise ces 10 semaines par un squeeze avec un dernier point bas  sur le quel je suis entré (risque pratiquement nul , on le verra en hourly). on voit que le dépassement du dernier  plus haut (68,20) devrait permettre de dépasser les 69 , 70 € et d'ouvrir la Bollinger. A l'inverse un passage sous le plus bas de vendredi (où j'ai mis mon stop) pourrait faire  craindre, soit  une nouvelle attaque de la Bollinger inférieure et une correction plus profonde, soit une dérive latérale plus longue qu'espérée. J'ajouterai qu'un échec au dépassement des 68,2 serait un signe de faiblesse CT


         * Le Hourly a permis l'entrée au plus précis . Les plus bas s'éloignant de la Bollinger inférieure associés à un MFI en extrême sur vente( ellipse verte) ainsi que des cours reposant sur la Bollinger inférieure  daily faisait qu'une entrée semblait judicieuse avec un risque pratiquement nul. En effet on place le stop sous la Bollinger inférieure, les cours ne devant plus l'attaquer si le trade doit  fonctionner. La suite est un  peu plus difficile, la valeur ayant du mal à se maintenir au dessus de ses MM hourly




         Si le marché est d'humeur joyeuse la semaine prochaine, pourquoi ne pas tenter le scénario haussier avec un ordre APD  > 68,30, Stop < 66,50
L'autre possibilité est d'attendre l'attaque de la Bollinger supérieure  daily et le passage des 69€
Autres trades pour Lundi
         * toujours RIN > 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire