samedi 26 février 2011

INDICES


Je pensais que vendredi serait bull mais pas à ce point. Certains diront qu'il fallait acheter ce support. Peut être mais il ne faut pas oublier que le NAS 100 avait ouvert la semaine par un gap et que ce gap est toujours valide
Vraiment une belle journée sur le CAC que je n'ai pas suivi à cause du travail. Ce rebond reste dangereux car il n'a toujours pas invalidé la fenêtre haussière.  En faisant un tour rapide des valeurs ce soir je n'ai rien trouvé de bien croustillant. Certaines valeurs sont plus proches de la vente que de l'achat. Une chose est tout de même positive :  cette bougie déterminée sur un support fort associant une zone de plus bas précédents, la Bollinger inférieure daily et le bas du canal dont j'ai parlé hier qui a été réintégré. Les cours restent par contre sous les MM 20 et 7 jours ainsi que le gap baissier.
Ce qui est intéressant  , c'est que le NAS 100 se trouve dans la même configuration en restant comme d'habitude un peu plus fort. La journée de vendredi a débuté par un gap haussier (flèche bleue en hourly) suivi d'une belle bougie blanche.
Le Weekly sur les deux indices montre un chandelier plutôt baissier mais finalement peu de signes de faiblesse.
Conclusion : je reste Bull tant que les deux indices restent au-dessus de leur  MM 50 et de leur Bollinger inférieure Daily et hourly mais toujours aussi prudent en raison de la situation géopolitique. On dit fréquemment que la tendance est donnée par les unités moyen terme, que le Daily et l'Hourly sont du bruit. C'est vrai mais les retournements commencent sur les unités courtes. Donc, tant que le NAS 100 n'a pas invalidé son gap baissier je reste en attente. Pour les idées de trades, je n'ai rien de bien croustillant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire