samedi 27 avril 2013

CAC


" le début de semaine  devrait être bull  avec les 3700 points comme objectif" ,l'objectif a été complètement dépassé, toutes les résistances ont explosé. Bien que j'ai dit que nous étions sur une zone de rebond potentiel, je ne pensais pas à un rétablissement aussi spectaculaire.

            La question que je me pose ce week-end est : est-ce trop Bull pour être vrai ? En effet, après cette folle semaine une grande partie des intervenants est hyper Bull. J'ai appris à me méfier de l'évidence. Pour cette AT je rajoute l'ensemble des indicateurs dont je me sers ce qui permettra à chacun de se faire son idée.

            Le Weekly a bien confirmé l'importance du support dont je parlais la semaine dernière. Les indicateurs se retournent en particulier le CDUR qui semble démarrer un cycle haussier. On peut ajouter qu'en cas de nouvelle bougie blanche la semaine prochaine le signal de puissance relative déclenchera un setup de continuation haussière. Seule ombre au tableau le %b qui vient d'atteindre son oblique supérieure baissière et doit mettre en garde contre un éventuel retournement. Globalement en cas de clôture au-dessus du plus haut de cette semaine sur cette UT et on pourra espérer dépasser le gap baissier de juillet 2011.

            Le Daily est arrivé sur une zone où une consolidation s'impose. Il est assez difficile de prévoir sur cette  UT la façon dont les choses vont se dérouler en début de semaine.

            C'est donc sur l'unité 2 heures qu'il faudra suivre le marché. Le retracement effectué jeudi et vendredi c'est limité à 23 % des niveaux de Fibonacci. Difficile encore de dire ce week-end si ce retracement sera suffisant. Le CDUR arrive dans une zone où le retournement est proche. Vu que pendant son cycle baissier les cours ont  peu  retracé, il est probable que le prochain cycle haussier permette de confirmer les objectifs Weekly.

            Conclusion : surveillance du prochain cycle haussier du CDUR 2 heures probablement  associé à un setup de continuation haussière sur la puissance relative de cette même unité.

PS : cliquez sur les graphes pour avoir une bonne définition. Si j'ai le temps je posterai ce week-end des valeurs en train de se retourner sur des axes de propagation inférieure du KST MT.
 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire