mardi 16 avril 2013

CAC


Comme évoqué hier le CAC a rebondi dans la zone des 3670 points, mais ce rebond a été rapidement bloqué par la MME 75 ce qui fait que les Bollinger de l'UT 2 heures se trouvent ce soir en position de passer en  phase 3 baissière  avec des cours qui évoluent sous des MM baissières. L'indice a de plus en plus de mal à monter et les contres sont de plus en plus violents comme le montre la dernière bougie noire 2 heures de ce jour. Le CDUR de cette UT s'est bien retourné à la hausse comme prévu mais les cours  n'ont pas marqué de progrès importants. Bien que les indices US soient en forme au moment où j'écris cette AT, il devient de plus en plus difficile d'envisager une reprise de la hausse, le nombre de résistances au dessus des cours étant de plus en plus  important.

Cette configuration ne permet pas de prendre des positions confortables ce qui impose de descendre sur les UT inférieures en particulier l'UT 30 minutes et de faire de l'intra Day ce que je ne peux pas faire.

Cela ne m'empêche pas  d'y prêter attention. Il existe sur les indicateurs des droites de soutien associées  à des divergences haussières qui aideront les prises de position  sans oublier qu'un setup sur une UT courte ne peut donner qu'un objectif sur cette même UT ce qui fait qu'en cas de gap haussier une grande partie de l'objectif serait consommé.

Conclusion: la situation actuelle ne permet pas de prendre  des swings de quelques jours. pour l'intra Day  on jouera la hausse tant que les obliques de soutien des indicateurs tiendront. Dernière chose une rupture des 3640 points serait inquiétante, les Bollinger Daily  se retrouvant alors en phase 3 baissière. Actuellement la Bollinger Daily inférieure horizontale est un support  clef. Tant qu'elle est respectée , les Bulls  n'ont pas perdu la partie. Donc patience!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire