dimanche 14 avril 2013

CAC


". Je garde ce week-end l'option de chercher des points d'entrée long plutôt que de tenter des ventes. C'est le retournement du CDUR et du KST MT 2 heures qui donneront le signal."

            Il fallait donc privilégier les achats avec un point d'entrée mis en évidence mardi sur l'UT 30 minutes.

            Les ombres hautes qui apparaissent sur le Weekly montrent la difficulté que les acheteurs ont à reprendre la main. Les indicateurs montrent que nous sommes toujours en phase de correction sur cette UT.

            Nous avons eu sur le Daily un  retournement du KST MT sur son axe de propagation inférieure associé  à un retournement du CDUR . Bien que ce retournement ait été attendu sur ce support , il faudra clôturer au-dessus de la zone des 3780 points pour que cette UT soit de nouveau Bull.

            Comme habituellement c'est l'UT 2 heures qui permet d'affiner les choses. Tant que l'oblique supérieure repousse les prix le risque de correction existe. Le CDUR et l'indicateur de puissance relative sont en phase de correction. Il faudra surveiller plusieurs niveaux. J'ai dessiné une oblique inférieure qui pourrait correspondre à un triangle en cas de rebond sur la zone des 3700 points. C'est ensuite les 3650 points qui seront à surveiller en cas de rupture par le bas de cette oblique puis de nouveau les 3600 points. Le %b devrait donner en début de semaine des informations importantes. Le respect de la Bollinger inférieure permettrait de consolider ce support.

            Conclusion: je  privilégie une poursuite de la correction en début de semaine. Il faudra  attendre des signes de retournement sur les niveaux indiqués plus haut pour tenter des positions longues. Une confirmation de l'éventuel triangle et donc du respect des 3700 points serait un signe très positif, à contrario une attaque de la Bollinger inférieure 2 heures pourrait mettre en danger la reprise

           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire