dimanche 7 avril 2013

CAC


           

            "Conclusion :les UT MT et LT indiquent  qu'un départ baissier ou du moins une correction est possible. Les UT plus courtes laissent la possibilité d'un prochain cycle haussier. C'est pourquoi, en cas de retour dans la zone des 3700 points il sera peut-être possible de prendre des positions longues sur ce niveau."

            Un départ euphorique de la semaine a quelque peu brouillé les cartes. La zone des 3700 points n'a pas résisté au blocage et à la correction suivant cette euphorie. Faut-il de nouveau penser Bear ? Je ne le crois pas, car les prochaines zones de soutien sont susceptibles d'entraîner un rebond conséquent.

            L'oblique inférieure Weekly qui était le support sur lequel je jouais le rebond a été rompue modestement . C'est de nouveau la zone des 3600 points associant moyenne mobile 150, moyenne mobile exponentielle 75 et Bollinger inférieure qui est visée. Les indicateurs sont orientés au sud. On note tout de même que le KST LT reste ascendant. Un dernier élément à ne pas négliger est le  %b. Les cours arrivent sur son oblique inférieure, un arrêt de la baisse est tout à fait possible sur ce niveau.

            En Daily, on voit que la même oblique de soutien qui apparaît en bleu n'est pas vraiment rompue. Les indicateurs arrivent sur des niveaux où un rebond est également fort possible. Sur cette UT c'est essentiellement le KST MT qui arrive sur son axe inférieur qu'il faudra surveiller. En cas de rupture il est fort probable que l'on revoit la zone des 3520 points correspondants au gap ascendant du 29 novembre 2012.

            C'est encore l'UT 2 heures qui servira de fil conducteur. Les cours sont sortis du triangle par le bas, la logique voudrait que les 3600 points soient l'objectif de la sortie du biseau ascendant qui avait été tracé précédemment. Un autre indicateur plaide pour un retour dans cette zone, c'est le KST CT. Son extrême sur vente impose souvent un nouveau plus bas. C'est encore le KST MT et son axe de propagation inférieure qu'il faudra surveiller pour un éventuel rebond.

            Si j'ajoute à cette analyse 2 indicateurs que j'ai rajouté en bandeau en dessous des courbes, on voit que le CDUR et la puissance relative sont sur des niveaux qui indiquent qu'un rebond est proche(sur les UT 2 heures et Daily).

            Conclusion : il est toujours difficile de prédire la journée du lundi et surtout les niveaux pour les prises de position. Je garde ce week-end l'option de chercher des points d'entrée long plutôt que de tenter des ventes. C'est le retournement du CDUR et du KST MT 2 heures qui donneront le signal.

Cliquez sur les graphes pour avoir une bonne définition.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire