dimanche 3 avril 2011


         Ce qu'il faut retenir cette semaine c'est la validation du gap de mercredi sur le CAC. Le marché reste bull tant que ce gap est valide. Pour le reste tout est au vert mais une correction peut arriver à tout moment puisqu'il n' y a eu aucune  correction depuis la reprise en V.
         En Weekly  le CAC évolue dans son canal haussier ascendant avec un objectif de 4170 points (oblique supérieure, dernier plus haut et Bollinger supérieure) qui seront peut être atteints  sans autre correction. Les indicateurs sont au vert sans signe de sur achat. Un troisième chandelier blanc arrivant au contact de l'oblique supérieure n'est pas à exclure.
         Pour un scénario bull nous emmenant directement à l'objectif, le Daily suggère  que le gap  et la MM 7 soient respectés. Si une correction doit survenir , elle trouvera la MM 20 puis la MM 150 comme supports dans un premier temps.
         Le Monthly permet  d'envisager tous les scénarios. La bougie du mois d'avril sera importante  ouvrant ou non la Bollinger supérieure. Une bougie blanche donnerait un objectif important sur cette unité de temps. Le pendu de ce mois au contact de la résistance LT montre l'attaque des bears mais également la réaction des bulls
         Le NAS 100 se retrouve dans la même situation en Monthly avec un objectif également élevé en cas  de bougie positive.
         Les choses sont différentes en Weekly et Daily. Il n'est pas coiffé par une oblique supérieure et a pour seul obstacle le gap  du 22/02/11. On sait qu'il aime dépasser ses résistances par un gap. Il pourrait travailler cette résistance quelques jours sous le gap du 22/02 et la Bollinger supérieure et enjamber ensuite la résistance par un gap. Il faut noter qu'il n'a laissé derrière lui aucun gap depuis celui du 21/03 ce qui pourrait en faire un gap de continuation.

Conclusion: on doit privilégier la hausse tant que les cours sont au dessus de leurs MM. Le NAS 100 étant toujours sous l'influence du gap baissier du 22/02 ,on attendra le dépassement de cet obstacle pour être bull sans restriction.
         A la baisse on surveillera les graphes Hourly, à la recherche d'éléments pouvant invalider le scénario haussier précocement. Comme d'habitude la correction peut arriver à tout moment
          Pour l'instant, les opportunités sont assez rares. Les bancaires qui ne sont pas encore bull mais sur de gros supports devront être surveillées. Si les indices montent fortement elles devraient en profiter les premières.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire