dimanche 17 avril 2011

INDICES


         Cela n'a pas été très brillant cette semaine, j'étais plutôt à contre sens même si les bornes dont j'ai parlé ont été efficaces et que l' AT hebdomadaire était dans les clous. Il y avait bien une avancée bloquée la semaine dernière.
         Le CAC est dans un mouvement classique et logique après la bougie Monthly de Mars. Un mouvement dans la longue jambe est fréquent ce que confirme la bougie de la semaine. Les indicateurs Weekly se sont orientés au sud d'une manière également logique.
         En Daily les indicateurs sont orientés au sud .Le premier support dont je parlais(toutes les AT en parlent) à 3950 points a parfaitement joué son rôle. Les cours terminent prisonniers des Bollingers et des MM . Les 2 bornes  qui ont été surveillées cette semaine  seront encore surveillées en début de semaine. Il semble logique qu'il y ait encore quelques hésitations. Les Bollingers Daily se referment. Ces hésitations  pourraient être bénéfiques en permettant au CAC d'organiser  l'ensemble de ses MM et de préparer un mouvement de grande  ampleur
         Le NAS 100 a lui confirmé les divergences baissières qui apparaissaient sur le Weekly et le Daily sans pour autant rompre la zone des 2290 points ce qui est plutôt un signe de force.
         En Weekly nous avons de nouveau une petite bougie noire et des Bollingers qui commencent à se resserrer. Les indicateurs sont toujours orientés au sud. Ne connaissant rien au vagues d'Elliott , j'observe tout de même que dans cette unité de temps nous sommes en présence d'une correction en 3 temps. Les cours sont donc dans la dernière vague correctrice si l'on considère  que le marché est bull.
         Le Daily confirme que le  NAS 100 est en plein dans sa phase de correction avec des Bollingers qui se resserrent  et devraient protéger la zone des 2875 points. Les indicateurs sont toujours orientés au sud.  Ce qui est assez surprenant ,les 2 indices ayant de nombreuses similitudes, l'accumulation distribution Daily se redresse sur les 2 indices.
         Conclusion: le NAS 100 et le CAC sont sur 2 supports importants, respectivement 2290 et 3950 points. Je suis encore incapable ce soir de prévoir la sortie du range dans lequel évoluent les 2 indices depuis 3 semaines. Les MM sont dans tous les sens et ne facilitent pas les prévisions. La tendance de fond reste bull (MM 150) mais rien n'indique dans les indicateurs Daily que la correction soit terminée
         Les graphes Hourly et en particulier celui du NAS 100 (dernier graphe) devraient nous donner des indications prochainement. Il forme un squeeze dont la sortie le fera également quitter le canal baissier (ou drapeau?). Il y aura danger s'il rompt les 2290 points en sachant qu'il lui reste de nombreux supports avant d'inverser la tendance de fond.
         A la hausse il faudrait rejoindre la zone des 2370 points pour se mettre en position d'invalider le gap du 22/02 par un gap haussier (voir les AT précédentes). C'est toujours le scénario que je privilégie
Je reste bull sur les actions tant que le NAS 100 respecte la zone des 2290 points et   sa Bollinger inférieure Hourly  avec la possibilité de passer en BX4 en cas de rupture de cette dernière.
         Pour les actions je ne trouve rien, les banques sont toujours à surveiller mais ont pris un coup de froid cette semaine ce qui fait qu'il faut attendre.
         Un achat peut être tenté sur VCT sur les prix actuels le stop étant placé sous 57€









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire