Ce qui reste ennuyeux , c'est la non invalidation du gap baissier d'avant hier sur le CAC. De nombreuses valeurs se trouvent fragilisées et l'on passe sous la MM 20 qui reste ascendante. Les Bollinger se referment
L'ombre basse de la bougie du jour montre que la zone des 3950 points est importante et qu'elle peut toujours être un support suffisant pour stopper la correction en cours. Les indicateurs Daily continuent à se détériorer.
En Hourly on note la présence d'un 2éme gap baissier en trois jours ainsi qu'une minime divergence haussière sur les indicateurs qui permettent d'envisager une hausse demain qui dépendra plus de la clôture US . Il faut respecter la Bollinger inférieure de cette unité pour ne pas mettre l'indice en danger et repasser rapidement au dessus de la MM 20 Daily. Bref il est urgent d'invalider le gap baissier d'avant hier, le gap d'aujourd'hui étant un gap commun.
Le NAS 100 fait une bougie blanche(cela faisait quelques temps que les bulls l'attendaient), a ouvert avec un gap baissier suivi d'une pointe baissière sur le support évoqué hier en respectant la Bollinger inférieure Hourly. Il a ensuite employé son temps à comblé le gap qu'il a comblé en fin de séance. Les indicateurs Hourly se sont redressés ainsi que l'accumulation distribution Daily qui pourrait sortir de son squeeze par le haut.
Conclusion: c'est la même qu'hier à savoir que tant que le NAS 100 respecte la zone des 2290 points et la Bollinger inférieure Hourly, le scénario haussier doit être privilégié. Un éléments positif supplémentaire est le retournement de l'accumulation distribution Daily. Il lui reste les mêmes obstacles à franchir avant de se mettre en position d'invalider le gap du 22/02.
Vu la clôture US la matinée devrait être bull demain sur le CAC. Il convient de rester prudent tant que le NAS 100 n'a pas donner le signal
Pour les idées c'est simple elles sont assez floues, TCH va entrer dans un squeeze qui fait que le moment n'est plus idéal, tout comme les bancaires et d'ailleurs pas mal d'autres valeurs. Les bancaires restent tout de mêmes à surveiller de très près.
J'aime de plus en plus Vicat(VCT), il ne faudra pas rater son départ
Graphes Hourly des 2 indices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire