samedi 22 juin 2013

CAC


Je me suis laissé déstabiliser par la journée de lundi mais finalement l'AT du Weekend dernier était réaliste:" : j'ai tendance à privilégier  un début de semaine baissier. Pour les prises de position short cela dépendra de l'ouverture de lundi. Il est certain qu'un test des plus haut de vendredi permettrait de prendre des positions confortables. Une attaque de la Bollinger inférieure 2 heures  pourrait ramener les cours dans la zone des 3600 points. A contrario, son respect serait un signe positif"

Il fallait bien profiter des plus hauts pour entrer short . Depuis quelques semaines je cherchais des points d'entrée longue sur les actions que je ne trouvais pas, il y avait à l'évidence une raison.

Passons à la semaine qui arrive.

Les indicateurs restent dans leur phase baissière. On ne voit pas ce qui pourrait empêcher les cours de rallier la zone des 3600 points. Il y aura à ce niveau une forte zone de soutien associant la MME 75 et la Bollinger inférieure. Rien ne dit ce week-end que les cours s'arrêteront à ce niveau. Il faudra alors aller chercher d'autre soutien.

Le Daily confirme le Weekly avec une dynamique baissière forte. Je vais peut-être reparler du gap du 29 novembre 2012 qui n'a jamais été comblé dans la zone des 3520 points et qui pourra être l'objectif final de cette baisse. Les supports des indicateurs et en particulier du KST MT ont été rompu.

Sur l'unité 2 heures, l'extrême sur vente associée à une clôture des indices US moins catastrophique que prévu devrait favoriser un rebond en début de semaine.

 

Conclusion : si l'on peut espérer un rebond lundi, il risque d'être difficile à prendre si les cours ouvrent trop haut. Il faut attendre lundi soir se faire une idée plus précise des possibilités. Envisageons tout de même la possibilité d'une ouverture avec un gap baissier bien que je n'y crois pas, ce serait une opportunité de prendre des positions longues sans être trop gourmand. Sinon la stratégie sera de prendre des positions courtes dès que le rebond montrera des signes de fatigue.
 

 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire