samedi 30 mars 2013

CAC


Je vais commencer cette analyse par une vue monthly puisque c'est la tradition. Comme évoqué il y a quelques semaines, la bande de Bollinger supérieure associée à la moyenne mobile exponentielle 75 à bloqué la hausse des prix. Les indicateurs, en particulier le KST MT sont également dans une zone potentielle de retournement.

            En Weekly, les cours on rebondit avec précision sur l'oblique inférieure de l'éventuel biseau ascendant qui était le premier objectif. Les indicateurs montrent quelques divergences baissières modérées et semblent s'orienter au sud. Sur cette UT une rupture de cette oblique devrait entraîner dans un premier temps un retour sur 3600 points. Un rebond sur les niveaux actuels permettrait de rejoindre l'oblique supérieure et le gap baissier de juillet 2011 correspondant à la zone des 3900 points.

            En Daily, nous sommes sur une zone potentielle de rebond. Il n'existe pas de divergence haussière mais les indicateurs arrivent en zone de survente laissant espérer un cycle haussier prochainement. Une rupture de cette zone entraînerait dans un premier temps un repli sur la zone des 3600 points avec le risque de descendre un peu plus bas vers 3520 points et combler le gap du 29 novembre 2012. Un maintien des cours sur cette zone respectant la Bollinger inférieure pourrait entraîner un range dont le plus haut se situerait vers 3870 points.

            Comme habituellement, c'est l'UT 2 heures qui permettra de suivre le prochain mouvement. Les Bollinger restent en phase 3 baissière, les indicateurs arrivent sur une zone qui peut entraîner un retour vers les 3700 points. Dans tous les cas c'est la préservation ou non de cette zone qu'il faudra surveiller.

            Conclusion :les UT MT et LT indiquent  qu'un départ baissier ou du moins une correction est possible. Les UT plus courtes laissent la possibilité d'un prochain cycle haussier. C'est pourquoi, en cas de retour dans la zone des 3700 points il sera peut-être possible de prendre des positions longues sur ce niveau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire