samedi 22 juin 2013

CAC


Je me suis laissé déstabiliser par la journée de lundi mais finalement l'AT du Weekend dernier était réaliste:" : j'ai tendance à privilégier  un début de semaine baissier. Pour les prises de position short cela dépendra de l'ouverture de lundi. Il est certain qu'un test des plus haut de vendredi permettrait de prendre des positions confortables. Une attaque de la Bollinger inférieure 2 heures  pourrait ramener les cours dans la zone des 3600 points. A contrario, son respect serait un signe positif"

Il fallait bien profiter des plus hauts pour entrer short . Depuis quelques semaines je cherchais des points d'entrée longue sur les actions que je ne trouvais pas, il y avait à l'évidence une raison.

Passons à la semaine qui arrive.

Les indicateurs restent dans leur phase baissière. On ne voit pas ce qui pourrait empêcher les cours de rallier la zone des 3600 points. Il y aura à ce niveau une forte zone de soutien associant la MME 75 et la Bollinger inférieure. Rien ne dit ce week-end que les cours s'arrêteront à ce niveau. Il faudra alors aller chercher d'autre soutien.

Le Daily confirme le Weekly avec une dynamique baissière forte. Je vais peut-être reparler du gap du 29 novembre 2012 qui n'a jamais été comblé dans la zone des 3520 points et qui pourra être l'objectif final de cette baisse. Les supports des indicateurs et en particulier du KST MT ont été rompu.

Sur l'unité 2 heures, l'extrême sur vente associée à une clôture des indices US moins catastrophique que prévu devrait favoriser un rebond en début de semaine.

 

Conclusion : si l'on peut espérer un rebond lundi, il risque d'être difficile à prendre si les cours ouvrent trop haut. Il faut attendre lundi soir se faire une idée plus précise des possibilités. Envisageons tout de même la possibilité d'une ouverture avec un gap baissier bien que je n'y crois pas, ce serait une opportunité de prendre des positions longues sans être trop gourmand. Sinon la stratégie sera de prendre des positions courtes dès que le rebond montrera des signes de fatigue.
 

 
 
 
 

 

jeudi 20 juin 2013

CAC

"Je continue à privilégier du bout des lèvres l'ETEI" Inutile de dire que l'ETEI est invalidée, il n'y a eu aucun signe de retournement sur l'UT 30 minutes. Pour demain je ferme les écrans, après un tel gap les indicateurs ont besoin de  se recaler
Seule chose un gap baissier à l'ouverture serait une indication à prendre  du LVC sans être trop gourmand


mercredi 19 juin 2013

CAC


Le CAC a toujours du mal à se redresser. Il a touché ce jour la zone des 3820 points. Je continue à privilégier du bout des lèvres l'ETEI. Ce que l'on remarque sur l'unité 2 heures est que le CDUR termine un cycle baissier alors que les cours se sont peu repliés. Le prochain cycle haussier devrait permettre de dépasser dans un premier temps les 3870 points puis les 3890 avant de se retrouver devant une forte zone de résistance à 3920 points.

Conclusion : l'UT 30 minutes est en phase baissière, le retournement des indicateurs de cette unité pourrait être un bon point d'entrée long.





lundi 17 juin 2013

CAC


" j'ai tendance à privilégier  un début de semaine baissier" Un Superbe Plantage. C'est la raison pour laquelle je fais ce blog. Cela m'oblige à progresser sinon je passe pour un con et j'ai horreur de cela. Vu le peu de personnes qui lisent le blog, cela ne risque pas  de s'ébruiter.

Pour la suite, les indicateurs de l'UT  2 heures étant proches de se retourner au sud, je vais jouer la possibilité d' ETEI  avec retour vers la zone des 3830 points. Le Daily  qui  débute un cycle haussier va dans ce sens





samedi 15 juin 2013

CAC


Si la semaine s'est déroulée comme prévue, les choses sont un peu plus compliquées pour la semaine prochaine.

Je trouve que le marché se dégrade malgré le rebond sur la MM 150, le support KST MT Daily et  l'oblique inférieure Weekly.

En Weekly nous restons  en phase baissière au niveau des indicateurs. Nous approchons  de l'axe inférieur du %b. Si cet axe  est rompu , l'objectif sera la Bollinger inférieure et  les 3600 points

Le Daily est de plus en plus préoccupant avec ses Bollingers en phase 3 baissière et des cours coiffés par le MME 75 baissière

Plus préoccupante  encore  L'UT 2 heures dont le KST MT arrive au contact d'un axe supérieur avec un CDUR  en fin de cycle haussier. On peut ajouter que la puissance relative est en position de déclencher un setup baissier. Il faudra surveiller de près la Bollinger inférieure de cette UT

 

Conclusion: j'ai tendance à privilégier  un début de semaine baissier. Pour les prises de position short cela dépendra de l'ouverture de lundi. Il est certain qu'un test des plus haut de vendredi permettrait de prendre des positions confortables. Une attaque de la Bollinger inférieure 2 heures  pourrait ramener les cours dans la zone des 3600 points. A contrario, son respect serait un signe positif.
 
Cliquer sur les graphes pour une bonne définition
 
 



 

jeudi 13 juin 2013

CAC

Comme expliqué  hier, il fallait profiter de l'ouverture ( plus basse que prévue ce  qui marquait un excès baissier) pour entrer long. Nous sommes  sur des résistances qui  vont rendre difficile les entrées. L'UT 30 minutes suggère déjà qu'il devrait y avoir une correction de cette hausse demain. Comme le KST de cette unité s'est retrouvé en SV extrême, on est en droit d'attendre un  nouveau plus bas  ou au moins un mouvement en direction du dernier plus bas.
Ce qu'il va falloir surveiller c'est la Bollinger inférieure 2 heures qui reste en phase 3 baissière ce soir(pas tout à fait vrai mais dans l'esprit elle y est) pour voir si elle se met en situation de supporter les cours.

Conclusion: ceux qui n'ont pas tenté l'entrée ce matin doivent être patients et attendre  une correction du cycle haussier qui tente de se mettre  en place en surveillant la Bollinger inférieure 2 heures

Cliquer sur les graphes pour une bonne définition




mercredi 12 juin 2013

CAC


": bien qu'on arrive sur des niveaux où le rebond est proche, je ne pas l'impression ce soir que la correction soit terminée. Il pourrait y avoir une nouvelle attaque des bears"

Après une matinée en hausse comme le laissait supposer l'UT 2 heures les bears ont ensuite repris la main.

             Pas de discours ce soir, il suffit de regarder les cercles rouges pour connaitre la stratégie à adopter

Conclusion: bien qu'il soit difficile de prévoir le début de séance de demain qui dépend de la clôture US, il est possible qu'il y ait un nouveau plus bas (pourquoi pas 3770 points) histoire de lessiver les bulls. Il faudra  surveiller les indicateurs au niveau des cercles rouges. Un retournement sur ces niveaux sera un bon point d'entrée. Si l'indice repart au nord  en début de séance il faudra alors se servir de l'UT 30 minutes. Vous l'aurez compris je cherche maintenant un bon point d'entrée long

Cliquer sur les graphes pour une bonne définition