lundi 12 septembre 2011


Le niveau a été atteint rapidement, n’a pas provoqué de réaction haussière. Aucune UT n’incite d’ailleurs vraiment à l’achat.
J’en reste à mes AT très scolaires, ce sont les seules que je comprenne. Je la fais  d’ailleurs avant la fermeture des US  car ce n’est pas le NAS 100 que je trade mais le CAC
 Il y a un 2éme gap  baissier weekly et daily qui mérite tout de même qu’on s’y attarde en raison de sa situation. Il enjambe un support important ce qui est un signe très négatif et doit être entré dans une séquence ou le gap du 5/09 est un gap de rupture et celui d’aujourd’hui un gap de continuation tant qu’il n’est pas invalidé. Si c’est le cas, il reste alors un potentiel d’à peu près 200 points (je dis cela au pif car je ne sais pas calculer ces trucs) 
Ce niveau  est important car il peut correspondre à une éventuelle  oblique de support LT (c’est la raison pour laquelle je mets le graphe monthly)
Je ne sais pas vous mais ce marché me paralyse. Ces AT ont peu d’intérêt si elles n’ont pas une application. Je donne donc la mienne
Si j’en ai  la possibilité  voici mes stratégies
         *profiter d’un éventuel rebond en direction de la fenêtre d’aujourd’hui  pour tenter des ventes (UT 2 heures, critères de JL avec 123 reverse ou puissance relative)
         * je ne suis pas certain que rentrer en vente sera si facile je vais donc surveiller  également la mise en  place du rebond qui devrait se mettre en place  à l’approche  des 2700 points (% b weekly dont j’ai parlé plus haut). L’idéal serait un gap baissier (d’épuisement) sur ce niveau. Il  pourrait être considéré comme un signal d’achat s’il est associé à de gros volumes. Au cas où cela se produise je chargerai en LVC même en l’absence d’autres signes positifs
Par contre sur les autres positions je n’irai pas contre et sans les Bollingers. Rien ne dit, pour l’instant, que cette oblique entrainera un rebond.
Dans le cas où le support actuel tiendrait , j’aviserai

Graphes monthly et daily



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire