dimanche 8 mai 2011

INDICES


Un petit point hebdomadaire de mon blog, je devrais dire le point d'un anonyme qui rame depuis  début Mars. Seules PIG et GFI ont  démarré cette semaine, les autres comme je le pressentais restant sous les résistances à dépasser. Elles ont accompagné la correction qui était annoncée.
         Quand je suis perdu je reviens aux vieux principes qui me montrent des MM Daily  dans tous les sens sur le CAC ce qui ne m'arrange pas. Je me tourne donc vers le NAS 100 dont la situation me parait plus claire.
         *il s'est employé cette semaine à combler les 2 gaps de la semaine précédente. Il a à peine combler le dernier correspondant à 23% de retracement. Si la correction s'arrête à cet endroit ce sera un signe de force. On pourra alors envisager une vague de hausse de belle ampleur.  Ce scénario est suggéré par le MACD  Daily et Weekly  et la majorité des indicateurs Daily et Weekly.
         *l'autre scénario est que la correction s'approfondisse. Une clôture sous 2360 points serait un signe très négatif, il pourrait valider le divergence baissière en formation sur  le % Bol Weekly avec rupture des obliques de soutien du MACD Weekly et Daily. Il y aura ensuite l'oblique Weekly mais l'indice sera fragilisé
         Je ne serai pas étonné que l'indice marque  sa future direction  par un gap qu'il soit haussier ou baissier.
         Conclusion:  schématiquement  2 bornes pour le NAS 100
                   *2420 points au dessus c'est bull
                   *2360 points au dessous c'est bear
Je n'ai pas vraiment de préférence ce weekend


         Coté valeurs, c'est un peu délicat sans  connaitre la direction future du marché. Si le CAC reprend sa hausse
         *CAP est un bon candidat au dessus de 42€
         *dans les smalls, outre PIG et GFI qui pourraient continuer sur leur lancée, BON si elle dépasse les 70 pourrait être une bonne opportunité
         *en cas de reprise de la baisse il devrait y avoir du monde au portillon

Graphe du NAS 100 Weekly et Daily





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire