samedi 23 octobre 2010

L'ombre basse de cette semaine témoigne de la tentative d'attaque des bears que j'avais évoqué dans la semaine sur le graphe hourly et montre à nouveau la pertinence des bandes de Bollinger. Comme vous êtes de moins en moins nombreux à venir sur ce blog, je me permets de rappeler un point important sur l'interprétation des bandes de Bollinger. C'est la relativité: il faut regarder la position des cours par rapport aux bandes ce qui, combiné à certains indicateurs, permet de juger la force du mouvement.


Revenons donc au NAS 100 qui en weekly ne montre pas de signe réel de faiblesse mais cette attaque des bears doit rendre attentif . Je posterai un plus tard le graphe hourly qui affine cette faiblesse. Les indicateurs weekly sont en sur chauffe en particulier l'accumulation distribution, ce qui doit accentuer la prudence.

Le daily montre le blocage au niveau de cette zone de 2100 points. Une clôture sous le plus bas de l'ombre basse de jeudi confirmerait ce blocage avec risque de correction plus longue et plus profonde.

J'ai du mal avec les vagues d'Eliott car ça ne me passionne guère; je ne connais que la base (5 vagues pour l'impulsion, 3 vagues pour la correction en sachant que la vague 3 n'est jamais la plus courte)

En fait je me pose la question de savoir si nous sommes dans la 3 ou 5ème vague

Bref j'ai quelques doutes pour la semaine prochaine même si je pense toujours bull


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire